Pour le mariage d'un couple d'amis, je décide de réaliser ma robe..je me lance le défi et pas des moindres car j'ai juste 3 semaines pour trouver mon modèle, mon tissu, faire le patron et la robe..en plus de mon p'tit bonhomme et mon boulot, ça me semble impossible !!

Banco..je retombe sur cette robe du catalogue Burda de mai 2014 qui me fait le même effet à chaque fois que je la vois..elle est magnifique..c'est bon..j'ai le modèle.

Je cherche et trouve facilement le tissus sur un site belge (stragier) c'est un piqué de coton nid d'abeille légèrement stretch..j'ai le tissu. ;-)

C'est parti..le buste ajusté est doublé, la jupe tulipe est mise en forme par 2 grands plis, des fronces sur les cotés et 2 poches à l'avant. Le modèle a normalement des manches mais je trouve que ma robe est mieux sans.

Ce que j'aime sur cette robe c'est tout d'abord le tissu piqué, la jupe tulipe, ce buste ajusté et surtout ce large décolleté en coeur !!!

Et puis, c'était un petit clin d'oeil à mes amis et surtout à la mariée qui est aussi passionnée de couture et qui à réaliser pour l'occasion sa magnifique robe de mariée !! ;-)

Je vous invite à aller visiter son blog..c'est par ici 

Un grand merci à ma Maman, qui m'a apporté quelques points techniques de couture que je n'ai pas, qui m'a encouragé moralement à finir cette robe à temps et c'était pas gagné !!

Et un grand merci à mon ami Yann alias "Michon" pour les photos (pddlc ;-)))

 

20150905_183111_resized_1

 

20150905_183029_resized_1

 

20150905_182857_resized_1

 

IMGP3533

 

IMGP3538