Pour les fêtes me viens l'envie absolue de faire une robe..je l'ai dans la tête je sais ce que je veux, je cherche donc un patron et je trouve mon bonheur rapidement sur un burda de janvier 2012.

Le tissu du modèle est du cuir et je me dis pourquoi pas greffer cette idée à celle du départ..mais voilà, j'ai jamais travaillé le cuir, c'est très cher et j'ai surtout pas le temps car on change pas les bonnes vieilles habitudes..je mis prend évidemment au dernier moment..sinon c'est pas rigolo !! Haha

Au final, je vais dans un magasin de tissu et j'explique à la nénette ce que je veux faire, ce que je veux pas etc.. elle rentre et adhère direct dans mon projet, il faut dire qu'elle avait l'air bien rock'n'roll dans son genre, elle m'oriente de suite sur ce simili cuir velours que je voulais noir au départ mais elle m'a conseillé le gris anthracite et elle avait raison !!!

Du coup, il me reste à peine 3 jours pour faire cette robe (en plus de tout le reste, ce qui est presque improbable, mais c'est ça que j'aime ;-))

Je me lance dans la confection de cette robe bustier, avec une jupe fourreau, la taille marquée, tout ce que j'avais en tête..

Elle est travaillée avec des découpes en longueur et à mi hauteur de la jupe. J'ai mis des baleines pour sculpter le buste.

Pas de réelles complications mis à part que j'ai pété la fermeture éclair et que j'ai donc du la changer au dernier moment histoire de jouer gentiment sur mes nerfs !! ;-)

20151224_202628

20151224_202616