Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Clède d'Augusta
La Clède d'Augusta
  • J'ai récupéré chez ma grand mère fournitures, recettes que j'utilise selon mes envies. Bienvenue sur mon blog de couture, tricot, cuisine, en hommage à ma grand mère Augusta. N'hésitez pas à me laisser un petit mot mais soyez indulgent, je suis novice ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 533
Newsletter
3 janvier 2015

Le pull des fêtes !!

L'histoire de ce pull ne commence pas comme d'habitude par un modèle, mais par une laine !!

Je suis tombée, par hasard l'année dernière sur cette laine qui était exposée dans la vitrine d'un magasin avant les fêtes ; c'est la laine Strass Light de chez Phildar !!! Elle est scintillante, dans l'esprit de Noël !!!

Je suis tombée sur le charme de suite, je suis donc rentrée et je l'ai acheté en ne sachant pas encore ce que j'allais en faire..j'ai pensé à un pull douillet..donc j'ai pris de la laine Phil Light pour tricoter les deux laines ensembles. J'aime beaucoup la laine Phil Light car elle est pas chère vu que pour tricoter mon pull j'ai eu besoin d'à peine 2 pelotes !! Elle est agréable à tricoter et à porter !!

Bref me voilà avec cette laine et je sais toujours pas ce que je vais en faire !! J'ai en tête un pull avec des manches chauve souris et puis je tombe sur un modèle dans un Burda tricot avec des motifs ajourés qui m'interpelle mais voilà il se tricote avec des aiguilles 8-9 mm et moi ma laine se tricote en 5-6 !!! En plus le col du modèle est un énorme col roulé et je ne voulais pas ça pour mon pull !!!

Donc me voilà parti dans un casse tête chinois, je dessine un patron, je fais pleins d'échantillons..puis enfin je commence mon pull !!

je débute avec des côtes 2-2, du jersey puis le motif ajouré en faisant des augmentations pour mes manches chauve souris ; à la fin c'est compliqué car je me retrouve avec beaucoup, beaucoup de mailles sur mon aiguille !!!

J'ai fais le dos et le devant exactement pareil et un col bateau !!! 

Au final, je voulais mon pull pour les fêtes de l'année dernière et en fait vu comme c'était long, je l'ai laissé en "stand by" plusieurs fois...mais je l'ai fini pour les fêtes de cette année !!! ;-)

Maintenant je le quitte plus, il est tout doux, tout chaud, il est tout adopté !!!

Je profite d'une jolie promenade ensoleillée pour prendre quelques photos..un grand merci à mon Mari le photographe !! ;-)

 

Pull des fêtes

 

20150103_150813 - Copie

20150103_150838

20150103_151041

20150103_151213

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité