Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Clède d'Augusta
La Clède d'Augusta
  • J'ai récupéré chez ma grand mère fournitures, recettes que j'utilise selon mes envies. Bienvenue sur mon blog de couture, tricot, cuisine, en hommage à ma grand mère Augusta. N'hésitez pas à me laisser un petit mot mais soyez indulgent, je suis novice ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 533
Newsletter
10 mars 2015

Recette crabe antillais

Voir menu St Valentin

Pour cette recette il faut :

  • du crabe (moi j'ai récupéré la chair de pinces de tourteaux car il ne m'en fallait pas beaucoup, mais le top est de prendre des crabes et les cuire dans un bouillon)
  • oignons (un peu de vin blanc pour déglacer)
  • ail
  • mie de pain imbibée de lait
  • épices (curry, curcuma, poivre..ce que vous voulez !!)
  • piment (genre piment oiseau, piment de Cayenne..moi j'ai mis du piment oiseau de madagascar..)
  • ciboulette
  • le jus d'1/2 citron vert (facultatif)
  • Chapelure (moi j'ai mixé finement du pain dur, vous pouvez prendre de la chapelure du commerce mais c'est meilleur avec de la chapelure maison !! ;-))

Faire revenir les oignons, les déglacer avec un peu de vin blanc, puis mettre tous les ingrédients sauf le jus de citron et la chapelure. Faire revenir à feu doux, puis arroser avec le jus de citron vert (facultatif) . Mettre la farce dans des petits ramequins ou dans des carapaces de crabes, parsemer de chapelure et faire gratiner au four. Servir de suite !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité