Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Clède d'Augusta
La Clède d'Augusta
  • J'ai récupéré chez ma grand mère fournitures, recettes que j'utilise selon mes envies. Bienvenue sur mon blog de couture, tricot, cuisine, en hommage à ma grand mère Augusta. N'hésitez pas à me laisser un petit mot mais soyez indulgent, je suis novice ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 533
Newsletter
25 janvier 2015

La Chèche poivre et..corail !!

Je voulais faire un cadeau pour l'anniversaire de ma Maman et lorsqu'elle avait feuilleté mon catalogue Phildar, elle s'était arrêtée sur cette chèche ; je trouve que ces couleurs sont très jolies et surtout qu'elles lui vont bien.

Donc c'est parti, c'est très simple, beaucoup de mailles au départ, des diminutions de chaque côté et à chaque rang. J'ai utilisé la laine Phil Light que j'aime tant car elle est facile à tricoter et agréable à porter en coloris poivre et corail. J'ai fais un point avant avec la couleur contrastante de part et d'autre du changement de couleur et également des broderies au point de grébiche.

Le point de grébiche, c'était LE point fétiche de ma grand mère..pleins de bons souvenirs..souvent pour mon anniversaire elle découpait un petit bout de papier et elle cousait les extrémités au point de grébiche avec un bout de laine, pour faire une jolie enveloppe et y glisser un petit mot !! :-))

20150104_181418

20150104_182236

20150104_182055

20150104_182438

20150104_182710

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci :)
P
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Vous souvenez-vous de la quantité de pelote qu'il vous a fallu pour chaque coloris, les explications du magazine collaient-elles avec la réalité ? ... J'ai dû recommencer le mien, car il aurait pu convenir à un enfant, mais sûrement pas à un adulte. Je m'attentais vraiment à ce que le rendu soit comme vos photos.
Publicité