Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Clède d'Augusta
La Clède d'Augusta
  • J'ai récupéré chez ma grand mère fournitures, recettes que j'utilise selon mes envies. Bienvenue sur mon blog de couture, tricot, cuisine, en hommage à ma grand mère Augusta. N'hésitez pas à me laisser un petit mot mais soyez indulgent, je suis novice ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 533
Newsletter
28 février 2015

Financiers..ronds !!!

Vous allez me dire.."qu'est ce que c'est encore que ça..des financiers ronds !!"

Et bien c'est tout simplement que j'ai donné mes moules à financiers à des amis en faisant du tri dans mes placards car je ne m'en servait pas énormément..du coup j'ai fais avec ce que j'ai !!! ;-)

La recette reste la même..certains diront que c'est meilleur en forme de financier..personnellement je trouve pas trop de différence !!! (Ils sont un peu plus épais)

Enfin j'arrête le blabla..venons-en au fait..voici ma recette ;-)

Pour 12 financiers : 

  • 100 g de sucre glace
  • 40 g de poudre d'amande
  • 40 g de farine
  • 3 blancs d'oeufs
  • 100 g de beurre
  • (facultatif : amande amère, vanille..) moi je les fais nature !!

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Mélanger le sucre glace, la poudre d'amande et la farine dans la cuve d'un robot.

Ajouter les blancs d'oeufs, puis le beurre fondu au mélange.

Laisser tourner jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Verser la pâte dans les moules et enfournez pour environ 12 minutes. 

Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

Vous pouvez aussi faire la recette à l'huile de coude !! ;-)

A déguster avec un bon thé ou un bon café..

Bonne dégustation.. :-)))

Financiers

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Appétissants,,,,, et super facile!!!!! Merci
Publicité