Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Clède d'Augusta
La Clède d'Augusta
  • J'ai récupéré chez ma grand mère fournitures, recettes que j'utilise selon mes envies. Bienvenue sur mon blog de couture, tricot, cuisine, en hommage à ma grand mère Augusta. N'hésitez pas à me laisser un petit mot mais soyez indulgent, je suis novice ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 533
Newsletter
14 février 2015

Menu de la Saint Valentin

Aujourd'hui c'est la Saint Valentin, avec mon Mari nous ne sommes pas des adeptes du côté commercial mais c'est une occasion de faire un petit repas en amoureux et moi de cuisiner, passionnée que je suis !!! ;-)

Voici le menu que j'ai concocté pour mon Valentin..et pour moi aussi !!! ;-) 

Tout d'abord rien de tel qu'un petit cocktail pour commencer ce repas !!

Pour cela, j'ai fais un sirop au Gingembre vanille ; il est vraiment excellent..on peut s'en servir avec du vin blanc comme un kir, mais aussi dans la cuisine ou les pâtisseries ! Hummm. Pour la recette, c'est par ici

Pour mon cocktail ce sera de la Clairette !! ;-)

IMG_3235

IMG_3232

 

Ensuite, j'ai prévu de faire une grande assiette (entrée,plat), c'est une salade avec différents tapas côté terre et côté mer !!

Côté terre : 

Tout d'abord j'ai fais une échalote cuite en croûte de sel puis je l'ai mise avec une tranche de magret fumé. J'ai trouvé cette recette ici, en principe je ne suis jamais de recette, je m'en inspire..j'aime cuisiner au feeling sauf pour les pâtisseries ; mais j'ai vu cette recette et j'ai voulu la tester..

Ensuite j'ai fais une chevrette en chaleur, à défaut de pouvoir aller au restaurant Le Bienheureux à Saint Alexandre (30), je l'amène à nous en faisant cette recette à base de fromage de chèvre frais fouetté à l'huile d'olive et à l'ail, d'ou le "en chaleur" !! Elle n'ai quand même pas aussi bonne que celle de notre ami Hubert..mais bon !! Je vous conseille vivement d'aller la goûter à son restaurant et vous lui passerez bien mon bonjour..;-)

Enfin j'ai fais un samoussa au boudin et aux pommes.

Côté mer :

Il y a un tartare de daurade, mangue, avocat, coriandre fraiche, citron vert. (Recette ici)

Ensuite du crabe façon antillais, (recette ici)

Et enfin des saint Jacques rôties combava, vanille.

IMG_3257

 

 

En dessert, une tarte aux fruits de la passion/citron bergamote meringuée !!! Hummmm

IMG_3264

 

Voilà, je vous met les recettes bientôt si ça vous intéresse !!

Et vous c'est quoi le menu ??

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité